top of page
bandeau_Plan de travail 1.png
motif18.png
femmeetfemmenceinte_ok.png

Pour chaque massage


Un temps d’échange pour explorer vos besoins. Le massage se fait à l'huile chaude, sur table. Il est global, les différentes parties du corps sont massés (dos, bras, mains, épaules, jambes, pieds, ventre, buste, visage et crâne), mais je m'adapte bien évidement, s’il est inconfortable pour vous d'être massée sur certaines zones.

Les massages proposés sont non thérapeutiques, il s'agit d'un accompagnement par le toucher qui utilise différentes techniques permettant de favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global. 
 

Certains états de santé sont contre indiqués pour le massage : maladie virale, rhume, maladie dermatologique, infection contagieuse, maladies cardio-vasculaires, sciatique chronique, durant le premier trimestre de grossesse... Dans le doute, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin traitant. 
 

Dans mon approche, j'accorde une importante particulière à vos perceptions et vos ressentis.

Je m'adapte, j'écoute et j'observe afin de vous offrir un moment de douceur et de détente en fonction de vos besoins. Je suis là pour prendre soin de vous par le toucher et à travers ma posture dans toutes les périodes de votre vie de femme (puberté, grossesse, post-natale, suite longue maladie, épreuves de vie, ménopause...) .

Le massage que je propose s'inspire de la tradition ayurvédique auquel j'ai été formé par Victor Das, masseur ayurvédique sur Nantes.

Massage femme 
& femme enceinte

motif22.png
Massage Ayurvedique

Massage Ayurvédique

Le but principal du massage en ayurvéda est de permettre à notre corps de faire face à tous les changements en fonction de nos périodes de vie, de stabiliser nos énergies de défense, de surmonter les maladies, le vieillissement, et de maintenir le bien-être physique et psychologique. 

Au travers de mouvement glissés, de frictions, de pressions de certains points, mais aussi d’étirements et d'effleurements, ce massage va apporter détente, harmonie et équilibre au corps. De nombreuses études* montrent qu'être touché permet au corps de libérer ses tensions et ses émotions réprimées grâce à la sécrétion d'hormones libérées durant le massage.

· Favorise l'élimination des toxines
· Agit sur les tensions musculaires
· Apaise et détend le corps et l'esprit
· Active la circulation sanguine
· Diminue le stress, la fatigue…

 

Massage femme enceinte

À partir du 4ème mois de grossesse.

Le massage est particulièrement pratiqué en Ayurvéda durant la grossesse, il est préconisé une fois par semaine voir davantage. Il est pratiqué en position latérale et sur le dos, accompagné de coussins pour soutenir les appuis.

Pour la maman 
· Massage doux et réconfortant
· Apaise les tensions physiques et inconforts liés à la grossesse
· Favorise la respiration, la circulation et permet la libération de blocages

  émotionnels
· Diminue le stress et libère les hormones du sommeil, de l'amour et du bien-être
· Améliore la souplesse de la peau
· Accompagne les changements physiques et psychiques
· Moment d'harmonie avec votre bébé


Pour le bébé
· Accompagnement dans le développement de ses capacités de perceptions  
  (le bébé entend les sons, ressent les caresses)
· Moment de plaisir, de détente grâce à la sécrétion d'ocytocine sécrétée par

  sa maman
 

Massage femme enceinte
Massage post natal

Massage post-natal 

Traditionnellement la femme Indienne recevra un massage quotidien dès la naissance de son enfant pendant 40 jours. D'abord le ventre, puis le corps entier au fil des jours...
Dans ma pratique ce massage s'adresse à toutes les mères qui ont enfanté, j'y inclus bien évidemment les femmes qui vivent un deuil périnatal.

 

Le corps de la femme après une naissance menée à terme mettra entre 6 semaines et 3 mois (6 mois pour le système digestif) pour retrouver un nouvel équilibre physiologique. Cette période mérite d'être soutenue et accompagné à travers le toucher avec bienveillance, amour et honneur.

· Favorise l'estime de son corps et permet de se réapproprier ses contours
· Soulage les douleurs dorsales, les tensions
· Favorise l'évacuation du stress et la régularisation hormonale
· Tonifie la peau 
· Stimule l'harmonisation du corps et de l'esprit 
· Soulage et améliore la digestion
· Permet de s'accorder du temps pour soi!

 

bottom of page